Genèse

 

Les lucioles sont des petits insectes éphémères qui la nuit venue se mettent à scintiller en décrivant une danse joyeuse dans les airs. Chez la plupart des espèces, ce sont les femelles qui émettent de la lumière pour attirer les mâles.

Le Clos des Lucioles est un lieu situé dans le Parc Régional du Haut Languedoc, dont la vocation est d’accueillir les êtres désireux de faire briller leur lumière intérieure, pour se révéler à eux-mêmes.

Dans cette vaste nature, nous retrouvons notre humble place entre le ciel et la terre, simples êtres éphémères qui ne faisons que passer pour partager des moments de bonheur avec nos semblables dans l'amour et la joie.

Quoi de plus simple et de mieux pour vivre heureux et reconnecter avec soi ?


Longère.jpg

Nos atouts

Afin de répondre au mieux aux besoins de votre stage, Le Clos des Lucioles dispose d’une capacité d’hébergement allant jusqu’à 13 personnes, d’une salle à manger/cuisine d’environ 65 m2, ainsi que d’une salle de pratique de 70 m2, disposant de tapis de yoga, blocs et sangles.

Situé dans le Parc Régional du Haut Languedoc, Le Clos des Lucioles offre un cadre de qualité au calme et proche de la nature.

Ancienne ferme de 430 m2, jadis habitée successivement par des agriculteurs, puis un boulanger-épicier, Le Clos des Lucioles est situé dans le hameau Saint-Paul de Massuguiès, dans le Tarn, à la limite de l'Aveyron et de l’Hérault.

Après maintes modifications par les anciens propriétaires successifs, nous sommes heureux de reprendre le flambeau pour continuer à transformer ce lieu magique sous le charme duquel nous sommes tombés.
Nous aimons dire que c'est le lieu qui nous a trouvé, plutôt que l'inverse, car c'est en cherchant d'autres biens que finalement celui-ci nous a été proposé. Il n'y a pas de hasard paraît-il, mais que des synchronicités parfaites.

Nous espérons que vous aussi tomberez sous le charme du Clos des Lucioles.


Notre vocation

Nous accueillons et organisons des stages, des retraites et des formations autour du bien-être.

Le Clos des Lucioles se veut un lieu fédérateur où notre humanité peut rencontrer celle de l’autre, mais aussi un lieu de transmission des savoir-faire et des savoir-être : Yoga, massage, Tai Chi, Qi Gong, développement personnel, nourriture vivante, herboristerie, Ayurveda, Jeûne, etc…