La Région des Monts de Lacaune
 

 

Étendu sur 306 000 hectares, le Parc Régional du Haut Languedoc est un des 51 parcs naturels régionaux de France, reconnu pour son exceptionnelle valeur patrimoniale et paysagère.

Situé dans le Parc Régional du Haut Languedoc à la limite du Parc des Grands Causses, du Clos des Lucioles, il vous sera aisé d'accéder à de magnifiques endroits pour vous promener (dont le sentier du Masnau), vous baigner ou encore pour la cueillette des champignons et des châtaignes en saison.

Le Clos des Lucioles est à à peine une heure de la région du Sidobre (route de Castres), de Lacaune-lés-Bains et de la Salvetat sur Agout (Hérault). À quelques kilomètres de là, se trouve le typique village d'Ambialet, où le Tarn forme un fer à cheval, avec sa petite plage et son sentier pédestre.

Si faire quelques kilomètres supplémentaires ne vous effraye pas, de magnifiques baignades vous attendent en Aveyron dans la vallée du Tarn.

Enfin, si la ville vous manque, Le Clos des Lucioles est à 1h de Castres, à 45 min. de St-Affrique en Aveyron et à 50 minutes d'Albi (Musée Toulouse-Lautrec, Cathédrale Sainte Cécile, etc...)

Sentier_Masnau.jpg