Randonnées

Si vous êtes un amoureux de la marche, notre région sera tout à fait adaptée pour avec ses sentiers et chemins. À proximité de la cascade de Saint Michel de Léon (à 3km du Clos des Lucioles) se trouve le sentier du Masnau, qui est le début de quelques belles promenades en forêt. S’y rendre est déjà en soit une belle promenade le long des prés à vaches et de forêts.

Un peu plus loin par la route, vous apprécierez aussi la tranquillité du lac de Bancalié en allant vers Réalmont, ainsi que les chutes d’Arifat, proche de St-Pierre-de-Trévisy.

Photographie

Les amoureux de la nature seront comblés par la beauté des paysages et des couchers de soleil dont nous ne nous lassons jamais. Tout au long de l’année la lumière change au rythme des saison, l’occasion pour la nature de se donner en spectacle. Un vrai régal pour l’oeil du photographe…!

 

Contemplation

Le Clos des Lucioles est synonyme de calme et de tranquillité. La nature y est omniprésente. Vous pourrez vous en nourrir intérieurement en prenant le temps de vous poser dans le jardin sur un transat ou un hamac, parmi les arbres fruitiers ou encore sous le cèdre centenaire qui domine le hameau et offre une incroyable vue sur le vallon voisin.
 

Cueillette

Dans sa grande générosité et si nous prenons soin d’elle, la nature donne le meilleure d’elle même. Que vous soyez un inconditionnel des plantes sauvages (médicinales, champignons, châtaignes) ou cultivées (légumes, pommes, poires, sureau noir…), chaque saison pourvoit ses fruits.
Au Clos des Lucioles, nous créons également un potager mandala où géométrie sacrée et Terre se rencontre dans une démarche permacole.

 

 
 
 
FleurPommier.jpg
Primevert.jpg
LilaBlanc.jpg
Sunrise_01.jpg